home ] L`intercession ] La vision d'Allah ] [ les gens d`elacraf ] L`associations ] La législation ] Gens du livre ] Faux conceptions ]

Les gens d`Al-Acraf

Le Coran n`a Mentionné les gens d'al-Acraf qu`une seule fois  avec peu de détails, sans déclarer leur nature, pour éprouver les gens, et distinguer ceux qui croient a l'au-delà et ceux qui en doutent.

 

Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur Al-Acraf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques *1*. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens Du Feu, ils diront; «ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste».

 Et les gens d'al-Acraf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés! Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde...?- Entrez au Paradis! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés. »

Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».  Alaraaf 46-50

_________________________

Malgré le Mystère de la scène d`Al-Acraf , le Coran n`a mentionné qu`un part de leur fonction, c`est  annoncer aux gens du Paradis l`ordre divine d` Entrer au Paradis.

La seule définition des gens d`alacraf, c`est qu`ils reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques, (les visages clairs, et les visages assombris) non pas par leur place, sois au Paradis ou à l`Enfer, ce qui indique que la fin n`a pas eu lieu.

Les croyants ne sont donc pas encore entrés au Paradis, pourtant qu`ils le souhaitent, malgré leurs visages clairs.

« Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent »

Ce qui signifie que la scène n`est pas encore terminée Ils ont étés arrêtés quelque moment pour êtres récompensés auprès de leurs ennemies qui les ont tant condamnés, et ceci pour indigner les mécréants et rendre aux croyants leurs prestiges.

«  Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde...?- Entrez au Paradis! Vous serez à l'abri de toute crainte"

 

Le discours des gens d`alAcraf, suffit pour connaître qui sont-ils,

Les gens d'al-Acraf ont dit aux gens du Paradis :

« Paix sur vous »

 Les gens d'al-Acraf ont dit aux gens Du Feu :

«Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés! Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde...? »

Qui sont ceux qui disent aux gens du Paradis : « Paix sur vous »

Les gardiens du Paradis :

« Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront: «Salut à vous! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement».AlZumar 73

 

les Anges qui reprennent les âmes

Ceux dont les Anges reprennent l'âme-alors qu'ils sont bons-[les Anges leur] disent: «Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez».AlNahl 32

 

Les anges

« les jardins d'Eden,où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux. «Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!»- Comme est bonne votre demeure finale!» AlRaad 23-24

 Qui sont ceux qui blâment les gens de l`enfer?

Les gradiens du Feu:

Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. Al Zumar 71

 

Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?»Al Mulk 8

 

De ce qui précède, il est clair que les paroles des « gens d`Al-Acraf »  sont celles des anges et des gardiens du Paradis et de l`Enfer, ce qui indique que Les gens d'al-Acraf  ne sont que des anges.

Ce dernier concept parai logique, mais il est mieux de ne pas supposer la nature des gens d'al-Acraf  que seul Allah la connaît.

Les musulmans  ont interprété La scène d'al-Acraf  d`une façons différente, il ont préconçus que Les gens d'al-Acraf  est la groupe ayant la balance équilibrée, sans y avoir d`argument. Par suite ils ont supposé que la scène est celle de la sortie des gens de l`enfer pour rentrer au Paradis. Malgré qu`il n y a aucun indice a la sortie de l`Enfer dans les versets. Et malgré que la scène commence par déclarer qu`il y a un mur entre les deux groupes, ce qui dénie aucun passage a travers ce mur, et se termine par : « Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés »ce qui assure que les gens du Paradis n`ont jamais soufré à l`Enfer.

Une importante question se pose :

Si Les gens d'al-Acraf  est la groupe inventée qui sort de l`Enfer, Où étaient –ils lorsqu`ils félicitaient les  gens du Paradis, et accusaient ceux de l`Enfer ?

Le faisaient-ils en souffrant a l`enfer ? Ou après leur sortie ?

En fin La scène se termine par poser une définition de l`Incroyance qui annule l`idée de la groupe ayant la balance équilibrée ou la troisième groupe qui passe de l`Enfer au Paradis.

Le Verset indique que les incroyants possèdent une religion mais ils la prennent comme distraction et jeu et ils oublient le jugement.

Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».

"Ceux-ci prenaient leur  religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici -bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici et parce qu'ils reniaient Nos enseignements." El-Acraf 50-51

Ils n`ont pas dénié le jugement ils l`ont seulement oublié et c`est suffisant pour qu`Allah les oublies ce jour ci.

Ce qui signifie qu’appartenir à une correcte religion (l`islam), n`assure jamais  le gain du Paradis sans le vrai travail et la correcte croyance.

 L`incroyance donc peu avoir une face islamique.  

Le Verset se contredît avec la dominante conception assertant qu`il suffit de croire en dieu seul pour se sauver du tourment de l`enfer, même en faisant les obscènes.

 

   home ] L`intercession ] La vision d'Allah ] [ les gens d`elacraf ] L`associations ] La législation ] Gens du livre ] Faux conceptions ]

 

Hit Counter