home ] L`intercession ] La vision d'Allah ] les gens d`elacraf ] L`associations ] [ La législation ] Gens du livre ] Faux conceptions ]

Législation en Islam

Est ce que Allah a révélé un Coran résumé pour que la sonna le détaille et le complète?

Les Musulman possèdent un énorme Schème de législation non appuyé par aucune preuve Coranique, croyant que la Sonna détaille ce qu`a résumé le Coran.

Allah n`a jamais ordonné à suivre des législation hors du Coran.

Allah n`a jamais Annoncé qu`il a révélé un Coran résumé, pourtant Allah a cité 20 fois dans son livre révélé que le Coran est un livre détaillé.

« Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.»AlA`raf 52

Qui doit-on croire ?

Allah et son livre sacré, ou bien les allègues des Musulmans?

Le Coran est un livre inattaquable, Le faux ne l'atteint jamais.

« Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. »Fussilat 41-42

Ni par devant... ni par derrière:Il est inaccessible à l’erreur.

Comment peut-on croire que les législations Coranique ne sont  que des titres résumés et incomplets, que le Messager Mohamed détaille hors du livre sacré.

Puis ils ont été transférés á travers les siècles par une préservation humaine inférieur á la préservation divine du Coran.

Les législations détaillés

Comme exemple de la Tendance humaine vers Les nombreuses législations détaillées, même sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve, Le Coran a raconté le récit de la vache qu`Allah a ordonné les peuple de Moïse d'immoler.

« (Et rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: «Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache». »

L`ordre divine est tout clair et suffisant, malgré qu`il est presque sans détail.

Ce qui a poussé les peuple de Moïse à croire à une plaisanterie.

« Ils dirent: «Nous prends-tu en moquerie?» Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants» dit-il. »

Allah a voulu faciliter son ordre, n`importe quelle vache suffi.

Mais Ils ont insisté a tant de détails ce qui les a fatigué a la recherche d`une vache précise.

« Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être».- Il dit: «Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande».

ni vierge: ni jeune.

Ils dirent: «Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur».- Il dit: «Allah dit que c'est une vache jaune,de couleur vive et plaisante à voir».

Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut».

Il dit: «Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie».-Ils dirent: «Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!» Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. »

Bien guidés: à cette vache. »

exemples de législations

Le Coran a présenté certains exemples de législations qui peuvent avoir lieu n`importe ou et quand.

Ils sont détaillés, précis, bien organisés et classifié, ce qui satisfaits les gens, surtout avec leur propagation, et leur acceptation par la plus part des gens, et le renforcement des chefs et des grands.

Mais avec ce niveau de solidité, ces législations sont faux et inventé contre Allah et ses Messagers:

Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: «Ceci est à Allah-selon leur prétention!-et ceci à nos divinités.» Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!

Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

Et ils dirent: «Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction: n'en mangeront que ceux que nous voudrons.»-selon leur prétention!-Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d'Allah. Des inventions contre Lui! Il les rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.

 Et ils dirent; «Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes.» Et si c'est un mort -né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.

 Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés. »136-140

(Prescription: le fait de décider de ce qui est licite et de ce qui ne l'est pas, sans se conformer aux  lois d'Allah, et selon leur bon vouloir.

Des bêtes dont le dos est tabou: sur lesquelles il est défendu de monter.

Sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d'Allah: quand on les égorge. )

 

La réponse Coranique a ces inventions (et leurs analogues dans touts les temps) est une question moqueuse qui les réduit à l’impuissance.

Allah les appels à lui Informer selon leur exubérant connaissances religieux, de ce qui est licite et de ce qui ne l'est pas, parmi certains objets qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve.

Puis le Verset pose une question logique :

Est ce que ces législateurs étaient témoins quand Allah leur enjoignit ces Inimitables législations non appuyées sur les paroles divines?

En réalité ils sont menteurs même s`ils témoigne, ils égarent les gens sans savoir, et malheur à tout ce qui les suit.

« Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins...dis: «Est-ce les deux mâles quil a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques»;143

deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: «Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit?» Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes. » Al Ana`am 142-144

 (Diverses utilités: pour leur laine, viande, lait, etc. et non pour le transport à cause de leur jeune âge ou de la petitesse de leur taille. Dans ce verset et le suivant sont mises en relief des  superstitions païennes selon lesquelles tel ou tel animal était déclaré tabou: parmi ces quatre couples de huit bêtes qu'Allah a créés et qui sont toutes comestibles, pourquoi interdire telle ou telle dans des circonstances données)

Allah se moque de ce qu`ils ont de science conjectural, Fabriqué et non appuyées par les paroles divines.

Tandis qu`Allah possède L'argument décisif par lequel il soutient ses jugements et législations enregistrés dans le Coran.

Allah les appel et leurs analogues dans touts les siècles, à témoigner qu`Allah a fait descendre ces législations non appuyé par les paroles divines. S`ils ont la courage à attester, alors le Messager Mohamed ne témoigne pas avec eux.     

« Dis:«Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir».148

Dis: «L'argument décisif appartient à Allah. S’il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés. (sur le droit chemin).

Dis: «Amenez-vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.» Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoigne pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.» Al Ana`am 149-150

En réalité, le vice de toutes les communautés, n`est que la législation sans texte divin, surtout pour les sujets que le Coran a négligé.

Ces versets discutent un cas général et  Fréquente dans touts les Sectes.

C`est un avertissement au Musulman même, dans leur Coran.

En réalité la législation est approprié uniquement au seigneur, non pas a aucun être humain.

Les Musulman doivent abandonner les législations sans texte divin, pour ne pas répéter la même faute des gens du livre (les juifs et les chrétiens), c`est suivre des Seigneurs en dehors d'Allah, qui leurs légifère en matière de religion, selon des sciences propagés et consolidés par les meilleurs ancestraux.

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » Al Tawba 31

Mais les Messagers d`Allah n`ont jamais  déclaré que l`un d`eux possède l`autorité de législation en dehors d`Allah.

Ils ont ordonné leurs gens à suivre et obéir uniquement le seigneur, et ceci par l`enseignement et l`étudie uniquement  du Livre.

Ils ne les ordonnent jamais à prendre certains gens comme seigneurs par suivre leurs législations.

« Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait- il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? »Al Imran 79-80

Les prophètes jugent les affaires des gens seulement sur la base du Livre, qu`Allah leur a confié la garde. Ils ne lui ajoutent pas les législations des gens quoi que ça soit. 

 « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde de Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » Al Ma`idah 44

(Témoins: de l'application correcte des injonctions de la Thora)

Un des grands scientistes Islamique a allégué que L`Islam sans La Sunna n`est qu`un message de rectitude, qui manque de législation.

Car La Sunna renferme tant de législations qui n`existent plus dans le Coran.

En réalité c`est seul Allah qui a légiféré à Mohamed et à touts Les Messagers avant lui.

Tandis que la rôle des Messagers c`est transmettre la religion exactement comme elle est, sans aucune addition, mais pas légiférer.

Mais la législation est approprié uniquement au seigneur, non pas a aucun être humain.

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. » Al Shua`ra 13

La législation islamique n`est plus un révélation non registré dans le Coran, que Le Messager Mohamed nous dénonce â travers La Sonna.

Les Musulmans sont ordonnés uniquement par les législations divulguées par le Coran révélé, Allah leur a pardonné (ne leur a pas commandé) tout ce qu`il n`a pas divulgué par Le Coran.    

« ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. » Al Ma`ida

La législation islamique est donc nécessairement  basée sur Le Coran.

Hit Counter