home ] L`intercession ] La vision d'Allah ] les gens d`elacraf ] L`associations ] La législation ] [ Gens du livre ] Faux conceptions ]  

La relation entre les gens du livre et les musulmans. 

La Sourate d`Al Ma`ida discute largement,et précisément la relation entre les gens du livre et les musulmans.

 « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants »

Les Musulmans supposent que ce Verset permet absolument les Sacrificatoire des gens du Livre et d'épouser leurs femmes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses, négligeant les lois que le Coran A cité concernant les gens du Livre.

Contemplant ce Verset on remarque:

·                  Il commence par :

 « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes »,

et se termine par :

« Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action »

Indiquant que la permission du Verset  est limité par le bien (le convenable) et la foi, mais  la malice et l`incroyance sont hors du cadre du Verset.

·                  Le Verset de notre sujet est précédé par un Verset qui précise les nourritures interdites, parmi laquelle :

«  Ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah »

 Le Verset a décrit le fait de manger ces aliments par la perversité.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée--sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte- (Vous sont interdits aussi la bête qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous »

Ce Verset annule la fausse croyance qu`Allah  permet absolument les Sacrificatoires des gens du livre, sur lesquelles ils invoqueront les noms de leurs associés, comme «al-Masih» et «Uzayr».

·                  Le Verset précédent est le dernier Verset révélé, ce qui précise la période du Verset de notre sujet c`est la fin du temps du Prophète, ou l`état islamique a été stabilisé, et a eu son prestige.

Ce qui explique l`aspect généralisé de la permission de nourriture et mariage des gens du livre spécialement á cette période.

Ce qui n`était pas possible avant ça, et les Versets l`ont exprimés par le mot «Aujourd'hui» :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures »
 “Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait »

Le Coran exprime le pouvoir de l`état islamique  a cette période, et ordonne de combattre ceux qui ne croient pas en Allah parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation.   

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. » Al Tawba 29

Capitation (Jizya): c'est la taxe qu'on exige, dans un état islamique, des sujets non-musulmans, ce qui les exempter de l'impôt sur les épargnes, de même que du service militaire... les femmes. Les esclaves, les mineurs, les âgés et les pauvres sont exemptés de la dite capitation.

Ce qui assure que le coran a permit la nourriture et le mariage, d`un groupe parmi les gens du livre qui croie, en Allah, au Jour dernier, et qui interdit ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui professe la religion de la vérité.

Excepté ce groupe, les gens du livre sont obligés à verser la capitation.

·                  Remarquez le mot :

« Votre propre nourriture leur est permise » dans le Verset de notre sujet :

Il permet au gens du livre la nourriture des Musulmans, ce qui signifie que la catégorie des gens du livre que le verset désigne croie au Coran et en reçoit ses préceptes.

·                  La Sourate d`Al Ma`ida a défendu  de prendre les Juifs et les Chrétiens pour alliés, et celui qui les prend pour allié n`est pas considéré comme musulmans, il est un d`entre les Juifs et les Chrétiens.

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les une des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »Al Ma`ida 51

·                  La Sourate d`Al Ma`ida a posé une condition essentielle pour allier les gens du livre :

C`est qu`ils croient à la véracité du Coran et du prophète Mohamed.

“Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent; «Nous sommes chrétients.» C'est qu'ils y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur Le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).”  Al Ma`ida 82-83

Malgré leur croyance au Coran ils sont nommés chrétiens.

 

·                  La Sourate d`Al Ma`ida pose la mesure finale qui détermine la relation entre les musulmans et les gens du livre :

« Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit «ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associte à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »72, 17

 

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »73

Ceux qui disent qu` Allah c'est le Messie ou qu` Allah est le troisième de trois sont mécréants, leurs Sacrificatoire et mariages sont défendus.

 

Les Versets 57-58 du même sourate interdit d`allier ceux qui prennent l`islam et ses rites en raillerie et jeu, parmi les gens du livre.

« ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. »

Il est sur que cette catégorie des gens du livre est exempté de la permission de notre sujet.

 

La Sourate d`El Ma`ida appelle les gens du livre a conformez à la Thora, à l'Evangile et au Coran.

« ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »15-16

Une lumière: la lumière de la foi existant dans  le Coran.

Livre explicite: le Coran.

La permission de la nourriture et du mariage inclut les gens du livre qui répondent á cet appel divine.

La Sourate d`El Ma`ida ne met pas tout les gens du livre dans la même catégorie, ils ne sont ni tous Mécréant, ni tous croyants, ceci dépend de la pureté de leur croyance de l`association, et de la partition d`Allah, Et de l`établissement de la religion de sa source loyal.  

68-69

« Dis: «ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. »

Et ce qui vous a été descendu... Seigneur: afin que vous l'appliquiez; ainsi vous devez croire en Muhammad (pbAsl) et le suivre.

Le Verset suivante indique le même sens :

« Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. »Al Emran 113-115

Le Coran les a nommé les gens du Livre malgré leur croyance au messager Mohamed.

 

Allah a interdit d`épouser les associatrices, tant qu`elle n`aurons pas la foi, sois parmi les gens du livre ou les  mécréants.

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associtaeur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! » Al Baqarah  221

Le Coran permet au Musulmans d`être bienfaisants et équitables envers les gens du livre a condition que ces derniers ne les ont pas combattus pour la religion et ne les ont pas chassé de leurs demeures.

 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »  Al Mumtahina 8-9

Voici le jugement d'Allah exposés clairement par le Coran.

Il ne représente pas un avis personnel de l`hauteur, même s`il se contredît avec celui des scientistes Islamique.

 

Hit Counter